Massage sonore (bols tibétains, diapasons , tambour)

Massage sonore (bols tibétains, diapasons , tambour)

Définition :

Un massage sonore, également connu sous le nom de massage sonore vibratoire, est une forme de thérapie de relaxation qui utilise des sons et des vibrations pour aider à détendre et à rééquilibrer le corps et l’esprit.

Pendant un massage sonore, le thérapeute utilise des instruments de musique spécialement conçus pour émettre des sons et des vibrations relaxants, tels que des bols tibétains, des gongs, des tambours, des cloches et des diapasons. Le thérapeute peut placer ces instruments directement sur ou autour du corps du patient, afin que les vibrations puissent être ressenties de manière plus intense.

Les vibrations émises par les instruments peuvent aider à libérer les tensions et les blocages dans les muscles et les tissus du corps, tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Les sons peuvent également aider à calmer l’esprit, réduire le stress et l’anxiété, et promouvoir un sentiment de relaxation profonde.

Le massage sonore est souvent utilisé comme complément à d’autres formes de thérapies de relaxation, telles que le yoga, la méditation et la respiration consciente. Il est généralement considéré comme sûr et peut être bénéfique pour les personnes souffrant de stress, d’anxiété, de douleurs musculaires et de troubles du sommeil.

Le massage sonore permet une relaxation profonde et sert en même temps de soin énergétique pour réharmoniser les cellules.

Comment ça fonctionne?

Notre corps est constitué à 65 % d’eau. Le son se propage 5 fois plus vite dans l’eau que dans l’air. Quand une vibration sonore pénètre le corps, elle se propage, créant une onde qui se diffuse dans toutes les cellules.

La musique est connue pour ses bienfaits thérapeutiques, elle est un vecteur de bien-être sur tous les plans, physique, émotionnel et mental. L’impact des fréquences est bénéfique sur les organes, les tissus. Les vibrations ont également des vertus anxiolytiques et anti-douleurs.

Le cœur est tapissé de neurones, ces neurones captent les vibrations et les transmettent au cerveau. De multiples capteurs sont également présents dans la peau. Ils perçoivent les vibrations sonores et les transmettent à la moelle épinière et au cerveau. Notre cerveau décharge alors des hormones, comme la sérotonine, la dopamine, l’ocytocine, qui ont un impact favorable sur le corps.

Les bienfaits du massage sonore proviennent des ondes émises par les vibrations, les ondes delta et theta.

Méthode anti-douleur non médicamenteuse, le massage sonore active l’auto-guérison du corps, en nettoyant les blocages et les nœuds énergétiques, en remettant l’énergie en circulation. Les effets sont instantanés, on se sent mieux tout de suite après un massage sonore.

J’utilise les bols tibétains, les diapasons et le tambour chamanique pour ces harmonisations musicales.

Situation géographique :

Mon cabinet se situe à Saint Amand Montrond 18200, à 45 mn de Bourges et à 2h de Tours,  , 45 kms de Montluçon, 50kms de Nevers, 1h30 d’Orléans, 120 kms de Clermont Ferrand, 2h20 de Chartres.  

Le massage sonore  se pratique à mon cabinet.

Formation :

Si vous souhaitez vous formez à la sonothérapie, dirigez vous vers l’onglet “formations” pour une formation complète ou des cours à la carte.

Menu