Cristaux et pierres précieuses pour maux divers

PHARMACIE CRISTALLINE 1

Acné, estomac, angine, articulation, brûlures, cauchemars, chocs, circulation sanguine.

Je vais vous donner dans cet article les pierres principales pour les maux courants. Je me suis inspirée du livre de Mickaël GIENGER sur les pierres thérapeutiques et la petite pharmacie familiale aux Editions trait Daniel.

CES INDICATIONS NE REMPLACENT EN AUCUN L’AVIS DE VOTRE MEDECIN OU VETERINAIRE.

Les pierres et cristaux nous permettent avec leur énergie de nous régénérer, de calmer certains maux, de favoriser l’auto-guérison. J’aime bien les utiliser car c’est vraiment simple d’utilisation : on peut les porter en bijou, ou bien en pierre tout simplement dans sa poche, ou les placer à un endroit propice à la guérison ou au mieux être.

 

ACNÉ :

l’améthyste : elle aide à nettoyer la peau ; on peut plutôt faire une eau     d’améthyste (reportez-vous à l’article correspondant)

– la pierre de lune : elle est favorable principalement pendant la puberté, pour tout ce qui touche le côté hormonal. On peut la mettre sous forme de collier ou son oreiller.

 

BRÛLURES / AIGREURS D’ESTOMAC :

diaspore, magnésite, turquoise : on va pouvoir les porter sur l’estomac avec une grande chaîne, les poser sur l’estomac pendant que l’on est allongé (pendant une sieste par exemple) ; on peut aussi faire une eau de ces pierres (voir article correspondant).

 

ANGINE :

calcédoine : permet de travailler sur les ganglions qui sont enflés et sensibles. Elle est aussi très efficace quand il y a des problèmes de communication en lien avec la maladie : une maladie au niveau de la gorge peut symboliquement vouloir dire que la personne a du mal à communiquer ou a des choses à faire sortir, des choses non-dites. On peut aussi l’utiliser sous forme d’eau de cristal (se reporter à l’article correspond pour les fabriquer).

lapis-lazuli

émeraude : surtout indiquée pour les voix respiratoires supérieures, pour les sinusites et quand on a du mal à s’orienter dans la vie.

 

ARTICULATION :

apatite : elle permet de régénérer les cartilages endommagés, en cas d’arthrose par exemple (bien évidemment tous ces conseils de remplace pas l’avis d’un médecin). Elle soulage aussi l’inflammation dans les arthrites.

cristal de roche : nettoie les articulations dans l’arthrite, dans l’arthrose. Il permet de calmer la douleur, renflue l’énergie pour la guérison, et permet de caler l’énergie en trop

On pose ces pierres de part et d’autre de l’articulation. Si on prend un cristal avec une pointe, on peut diriger la pointe vers l’articulation si celle-ci à besoin d’énergie, si il y a trop d’énergie ou trop d’enflure. Par exemple une énergie à évacuer, on dispose la pointe vers l’extérieur.

pyrite soleil : elle permet de calmer les douleurs dans les problèmes articulaires, en plus elle améliore l’efficacité des autres pierres donc n’hésitez pas à l’associer aux autres pierres évoquées précédemment. Pensez à la mettre sur une petite gaze et non directement sur la peau car il y a du sulfure de fer qui pourrait l’irriter.

 

BRÛLURES : bien évidemment on va chez le médecin

tourmaline indigolite (bleue) : on peut prendre de l’eau de cette pierre à raison de 7 gouttes toutes les 15 minutes, puis 3 à 7 gouttes toutes les heures. A partir du 2ème jour, 3 à 7 gouttes 3 fois par jour (dixit le livre de Mickaël GIENGER sur les pierres thérapeutiques et la petite pharmacie familiale). On peut aussi diluer 20 gouttes dans 1L d’eau et baigner l’endroit où on a été brûlé.

la rhodonite pour compléter la tourmaline : elle permet une guérison plus rapide. Si c’est une brûlure de petite dimension, on peut mettre la pierre humide sur la blessure (on peut la mouiller avec sa propre salive), ou la poser non loin de la brûlure.

 

CAUCHEMARS :

agate, chysoprase : vous pouvez les disposer sous l’oreiller.

 

CHOC :

obsidienne : on peut la prendre dans sa poche, contre son cœur.

rhodonite : on la tient bien dans ses mains. On peut ingérer de l’eau de cristal (se reporter à l’article correspondant pour fabriquer de l’eau de cristal).

 

CIRCULATION SANGUINE :

grenat pyrope : il permet de stabiliser le système circulatoire, d’activer le nettoyage et la vitalité des vaisseaux sanguins.

hématite

œil de fer : élimine la fatigue et l’absence de force

rubis : il stimule la circulation, aide en cas de fatigue, de vertige, de sueur froide.

On peut porter ces pierres sur la hanche dans les poches pour stabiliser le système circulatoire. On peut aussi ingérer de l’eau de cristal en faible dose, 2 à 4 gouttes 2 fois par jour (se reporter à l’article correspondant pour fabriquer de l’eau de cristal).

Situation Géographique :

Mon cabinet se situe à Saint Amand Montrond 18200, à 45 mn de Bourges et à 2h de Tours,  , 45 kms de Montluçon, 50kms de Nevers, 1h30 d’Orléans, 120 kms de Clermont Ferrand, 2h20 de Chartres.  Mes séance se font en présentiel ou en visio selon votre localisation géographique.

Article précédent
Pour la Terre
Article suivant
Exercice 1 communication animale
Menu