La présence, être présent.
Etre présent à soi pour être pleinement présent aux autres .
Se recentrer, connecté au Ciel en haut, connecté à la Terre en bas, comme une corde qui nous relie sereinement à ces 2 » parents ».
La présence, pour moi c’est d’abord être à l’intérieur de son corps, être incarné dans son corps, l’habiter pleinement, en ressentir toutes les aspérités, habiter tous les coins et recoins, vivre les tensions de l’intérieur et connaître le déploiement des émotions du dedans. D’abord du dedans. Surtout du dedans.
Se poser.A l’ intérieur, lorsqu’une émotion est forte, c’est comme une eau boueuse que l’on remue : on ne voit plus rien, tout est flou, on a du mal à choisir une direction par manque de visibilité. Attendre, se poser, ressentir, avoir confiance jusqu’à ce que la boue se redépose au fond pour y voir plus clair.
Respirer. Inspirer, expirer pour emmener la conscience dans chaque coin et recoin comme des yeux qui se posent là où l’on a oublié de faire la poussière et qui d’un coup fait place nette .
La connexion. A soi mais aussi aux autres, à l’ autre, à tout ce qui nous entoure , visible et invisible .
La respiration pour se remplir de vie et se libérer des tensions encore existantes.
La présence, c’est tout ça à la fois, être sûr, fort, serein et à la fois fragile, vulnérable mais être ok avec ces ambiguïtés. Tout est juste, ici et maintenant. 🧡